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Histoire de l'entreprise Arrow :

 

Les années 80: la naissance

La Société a été créée en 1985 par Giorgio Giannelli, avec l'objectif de devenir le leader dans la production des échappements et accessoires pour motos et cyclomoteurs. Les premières années ont vu principalement la production se dévellopper dans les échappements et d'accessoires (comme guidon) pour moto cross et enduro, en contact étroit avec les plus grands pilotes, tels que le champion du monde MX Michele Rinaldi.



Giorgio Giannelli

Premières étapes et objectifs

Deux ans après, Arrow atteint la première reconnaissance lorsque Arrow parrainée par le Belge Georges Jobe a gagné en 1987 le Championnat du Monde MX 500cc . Outre les échappements pour les 2-temps, une gamme de systèmes pour les motos d'enduro 4-AVC a été développé et poussé à l'extrême pendant les courses du Paris-Dakar. Edi Orioli et Arrow ont gagnés Paris-Dakar en 1988, avec Honda. A la fin des années 80, Arrow était prêt à prendre une autre étape importante: il a été décidé d'entrer sur le marché course sur route avec pour objectif la conception d'un ensemble d'échappements de haute performance pour motos 2-temps. La décennie s'est terminée dans la gloire, avec la victoire en Championnat du Monde 500cc, avec Eddie Lawson au guidon d'une Yamaha Marlboro.

Edi Orioli

L'histoire prend de l'ampleur: les années 1990

Dernière décennie du 20e siècle a vu Arrow devenir l'une des entreprises de référence sur le marché des systèmes d'échappements. La croissance du chiffre d'affaire est rapide et les succès dans les courses et les concours enmène Arrow vers le haut et a conduit la Société à une course-poursuite infatiguable de la qualité, les matériaux, la mise à jour des processus de production. L'augmentation des réseau de ventes est de plus en plus grande, s'étendant hors de l'Italie vers les pays étrangers en Europe et dans le monde, alors qu'une grande séquence de titres alourdi le palmarès de Arrow grâce à de plus en plus grands coureurs comme Alex Puzar, Trampas Parker, Donny Schmidt, Kevin Schwantz, Bob Moore, Max Biaggi, Mick Doohan et Alex Criville. Travailler avec ces champions et leurs équipes ont donné l'occasion à Arrow d'obtenir plus d'expérience et plus de connaissances. Ce qui a permis à la Société Arrow d'acquérir des compétences pour rester au top pour les années suivantes.

Mick Doohan

La gamme de produits s'élargit

Pendant les années 90 de nouveaux échappements ont étés conçus et développés, non seulement pour les motos cross mais aussi pour tous les véhicules deux roues à moteur : scooters, cyclomoteurs et motos route. De nombreux échappement homologués route ont étés mis au point avec l'utilisation de matériaux tels que l'acier inoxydable, titane, aluminium et fibre de carbone. Cela a conduit à accumuler une grande connaissance dans la façon de traiter avec ces matériaux, développement d'outils et de processus pour former, plier, façonner ces matières pour produire des pièces de haute performance: les technologies, les outils et les compétences rendu possibile grâce à des gens passionnés et bien formé ont permis d'atteindre des objectifs illimitées comme CHAMPIONNAT MX Monde 500cc et 250cc Course sur route / 500cc.

Kevin Swartz

De nouveaux marchés, de nouveaux clients, de nouveaux produits, de nouveaux objectifs

Le passage au nouveau millénaire a vu Arrow faire un grand pas en avant. Qualité, expérience, compétences, connaissances, travailler plus près des fabricants motos, comme MV Agusta, Husqvarna, Aprilia et Triumph. Faire cela ne veut pas dire oublier les pièces de rechange et les courses: Arrow garde le soutien et la colaboration avec des équipes de haut niveau dans le sport moto. (1999-2006) titres 500cc MX / Championnat du Monde MX1, d'excellents résultats dans SuperSport (6 titres du Monde Supersport en 7 ans) et Superbike (SBK premier titre date de 2005, avec Troy Corser et sa GSX-R 1000, suivi par le deuxième titre avec Toseland et sa CBR 1000 RR). Parallèlement, la Société a changé son visage avec de nouvelles machines en cours d'introduction, de nouveaux procédés et matériaux. Arrow fait de nouveaux, comme les systèmes d'échappement de compétition pour motos commercialisés pour route (pour une utilisation piste), un nouveau type de fabrication d'échappements moto route, scooters et cyclomoteurs répondant aux normes les plus récentes et plus sévère d'Europe , des échappements haute performmance pour motos hors route et une gamme d'accessoires pour motos sportives. Arrow est devenu un chef de file dans la nouvelle classe Supermoto, remportant plusieurs championnats du monde Supermoto avec des coureurs comme Seel, Delephine et Chareyre.

Troy Corser

James Toseland

2011 -> 2010

Le partenariat croissant avec Triumph conduit à l'élaboration de nouveaux échappements et composants: tous ces éléments ont un impact positif sur la production globale de l'entreprise. Les changements dans la demande des clients et des normes européennes conduit Arrow à élaborer un ensemble de convertisseurs catalytiques homologués, testé par nos soins chez Arrow et vérifiés par des laboratoires tierce parties. En 2010, nouvelles participations aux course de la catégorie Moto2, le "vieux" RaceLab a été remplacé par le RaceLab2, un chef-d'œuvre dont la conception est venu directement de Giorgio Giannelli.

Julian Simon

Aujourd'hui

Nous sommes toujours une société à forte vocation sportive. Depuis 2000 nous avons collectionné plus de 20 titres mondiaux entre SBK, Supersport, Motocross, Supermotard (avec Everts, Seel, Corser, Charpentier, Toseland et tant d'autres). A présent trois titres mondiaux supplémentaire, MX1 avec PHILIPPAERTS, S2 avec A.CHAREYRE et Supersport avec A. PITT.

En 2013, nous avons gagné le titre Supersport avec Lowes.


La recherche pour conquérir ces succès se retrouve inévitablement dans la production de série et l'évolution du secteur nous emmène à développer des échappements pour les motos les plus puissantes "maximoto" ainsi que les scooters moyen et grosse cylindrée. Tous les produits conforment à la Norme EU sont développés en proche collaboration avec les organismes charges des homologations.

Notre production s'est enrichie de machines outils à technologie Laser capable de conjuguer "qualité de production, productivité, flexibilité opérationnelle" ainsi que d'un nouveau département pour la réalisation des moules.

Notre activité ne se satisfait pas de la production d'échappement de remplacement. D'importantes marques nous honorent de leur confiance en nous confiant la réalisation de leurs échappements et autres pièces spéciales (Aprilia, Husqvarna, MV Augusta, Triumph...)

Notre participation aux salons Mondiaux tels que Milan et Indianapolis, sont vécus comme d'important moment de rencontre avec nos clients répartis dans plus de 50 pays, tous passionnés du deux roues.

Aujourd'hui, fort d'une vingtaine d'année d'expérience, nous nous considérons comme une société jeune, dynamique et tournée vers le future.
Nous faisons partis des principaux acteurs de ce secteur mondial.

 Carl Crutchlow Championnat du monde MotoGP 2015