Liste de produits par marque : Akrapovic

Les systèmes d'échappement Akrapovič pour motos sont parmi les meilleurs du marché. Explorez notre sélection d'échappements, de silencieux et de lignes complètes homologuées pour les marques de moto.

Les produits Akrapovič


Les systèmes d'échappement Akrapovič pour motos sont parmi les meilleurs du marché. Fondée en 1991, Akrapovič a commencé à innover dans la technologie de l'échappement en utilisant l'acier inoxydable et le titane. Leurs produits sont conçus pour réduire le poids et maximiser les performances, tout en améliorant l'aspect et le son de votre moto. Notre sélection de systèmes d'échappement Akrapovič comprend des options de systèmes complets ainsi que des tuyaux coulissants. Explorez notre sélection d'échappements, de catalyseurs, de collecteurs, de silencieux et de lignes complètes homologuées pour les marques de moto DucatiBMWApriliaYamahaHondaGilera et découvrez la différence qu'un composant haut de gamme peut faire sur votre moto. 


Nous disposons d’une large gamme de produits en stock, nous permettant d’effectuer des livraisons rapides dans la toute la France suite à votre commande.  



Les origines de la marque Akrapovič


Amateurs de la conduite en deux-roues, vous avez certainement vu le logo distinctif d'Akrapovič sur des milliers de véhicules de course au fil des ans, du MotoGPWorldSBKMXGP au Dakar et même lors d'une compétition à quatre roues dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA. Alors que Jorge Lorenzo remportait le championnat du monde MotoGP 2015 pour YamahaAkrapovič remportait en même temps son 100e titre de champion du monde ; 15 ans seulement après que l'Américain Colin Edwards (Honda) ait remporté le titre WorldSBK en 2000, premier titre de champion du monde pour l'échappement Akrapovič.


L’histoire d’Akrapovič débute en 1991, lorsque le coureur slovène de GP et de Superbike Igor Akrapovič ouvre un atelier, employant un petit nombre de travailleurs, pour fabriquer des échappements. Akrapovič a vu les systèmes d'échappement de faible qualité disponibles pour le grand public et a commencé à vendre des silencieux et des systèmes d'échappement de haute qualité pour la rue et la piste de courses, afin que tous les amateurs de motos aient accès à la même fiabilité et aux mêmes performances que les professionnels.


Igor Akrapovič savait qu'il devait continuer à concourir pour rester à la pointe de la technologie. Il a donc continué à construire et à vendre des échappements de pointe pour les coureurs et les conducteurs de véhicules de rue. En 1996, sa réputation en matière d'ingénierie et de performance attire l'équipe World Superbike de Kawasaki ; l'année suivante, Akrapovič (et Kawi) remporte sa première victoire en WSBK et, en 1999, déménage son usine dans de nouveaux locaux plus spacieux.




Dès le début, Akrapovič s'est imposé comme un pionnier de la marque, utilisant des technologies innovantes dans la quête du poids le plus léger, associé à une durabilité optimale aux plus hautes performances. Akrapovič a été un leader dans l'utilisation de la fibre de carbone, des superalliages, du titane et des formes innovantes de silencieux, et ouvre désormais la voie vers l'avenir avec un nouveau banc d'essai de durabilité robotisé dans ses installations de haute technologie à Ivančna Gorica, en Slovénie.


Sentant une demande similaire dans le monde des quatre roues, Akrapovič se lance dans la course automobile de Formule 1 en 2004. En 2008, la société a remporté une victoire dans le monde exténuant des courses d'endurance lorsque l'équipe Manthey-Racing a remporté le trophée aux 24 heures du Nürburgring. D'autres équipes de course automobile se sont impliquées et, en 2012, les Audi R18 e-tron quattro équipées d'Akrapovič ont remporté le championnat du monde d'endurance de la FIA, ce qui n'est pas une mince affaire, car certaines courses du WEC font parcourir aux voitures 1 000 kilomètres éprouvants. Les objectifs d'Akrapovič en matière de construction de qualité et de conception de haute performance sont importants, et maintenant, la société est le premier choix des pilotes du monde entier qui recherchent plus de puissance, une meilleure réponse à l'accélérateur, moins de poids et un son distinctif.


Akrapovič n'est pas seulement remarquable pour ses succès en course ; elle est reconnue comme une entreprise innovante et importante par les groupes industriels et la presse. En 2014, le prestigieux prix Red Dot : Best of the Best a été décerné à Akrapovič pour sa ligne Akrapovič Evolution (Titanium) destinée à la Ducati 1199 PanigaleAkrapovič a également obtenu des Red Dots pour son logo spécial 25e anniversaire et la Multistrada Slip-On Line, ainsi que la reconnaissance de la meilleure marque par le magazine allemand Motorrad - 14 fois de suite.


Igor Akrapovič compare l'histoire de son entreprise à une course d'endurance, plutôt qu'à un sprint, et l'entreprise cherche toujours à s'étendre et à développer de nouvelles technologies. Une nouvelle usine a ouvert en 2014 et l'entreprise emploie plus de 1 200 personnes. L’histoire du fabricant Akrapovič est remarquable : comment un coureur qui n'a jamais pensé à autre chose qu'à gagner la prochaine course a développé une marque de classe mondiale, l'une des plus reconnaissables dans l'industrie du marché secondaire de la moto.

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 486.
Résultats 1 - 12 sur 486.