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Boitier CDI débridé Polini - Beta Fantic Rieju AM6 Euro4/5
CDI Polini pour Minarelli AM6 50cc (Euro 4 / Euro 5)
Référence : PI 732
Non homologué sur la voie publique
La CDI Polini pour moteurs Minarelli AM6 50 2T Euro 4 & Euro 5 est un boîtier d’allumage haute performance conçu pour remplacer la CDI d’origine et supprimer le limiteur de régime. Grâce à elle, le moteur peut atteindre jusqu’à 14 000 tr/min, selon les pièces de préparation installées sur la moto.
De plus le boitier est doté de deux curseurs de réglage pour paramétrer la courbe d'allumage et l'avance selon les performances recherchées.
C’est un composant indispensable pour libérer le potentiel d’un moteur AM6 utilisé en configuration sportive ou optimisée.
Caractéristiques principales
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Suppression du limiteur d’origine pour un régime maximal porté jusqu’à 14 000 tr/min
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Deux courbes d’allumage au choix :
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C1 (DIP 1 sur ON)
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C2 (DIP 1 sur OFF)
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Réglage d’avance ajustable via DIP 2 :
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ON : avance fixe d’origine (~26° à 6000 tr/min)
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OFF : avance augmentée de +3° (~29° à 6000 tr/min)
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Optimisée pour les moteurs 50cc 2T Euro 4 & Euro 5, montés sur derbies, Rieju, Beta, etc.
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Conçue pour fonctionner avec moteurs d’origine ou préparés (haut-moteur, échappement, admission…).
Avantages
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Accroît significativement le régime moteur et donc le potentiel de performances.
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Permet un ajustement fin de la courbe d’avance, idéal pour s’adapter à différentes configurations mécaniques.
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Installation simple et rapide, en remplacement direct du CDI d’origine.
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Boîtier Polini fiable et durable, adapté à un usage sportif.
Installation (résumé)
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Démonter la selle pour accéder à la CDI d’origine.
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Déconnecter la batterie (si présente).
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Retirer la CDI d’origine.
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Configurer les micro-interrupteurs (DIP) selon la courbe souhaitée (toujours moteur éteint).
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Brancher et fixer la CDI Polini.
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Rebrancher la batterie puis remonter la selle et les plastiques.
(Procédure issue de la notice officielle)
Compatibilité
Compatible avec tous les moteurs Minarelli AM6 50cc Euro 4 & Euro 5 après 2018, notamment utilisés sur :
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Rieju MRT / Marathon
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Beta RR 50
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Fantic 50
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Derbi Senda (AM6 sur certaines versions spécifiques)
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Yamaha TZR / MBK X-Power selon millésimes AM6
En résumé
Une CDI indispensable pour libérer totalement votre moteur AM6, que vous soyez en configuration d’origine débridée ou en moteur préparé. Elle remplace la CDI bridée d’origine et propose deux courbes d’allumage avec avance réglable, permettant d’optimiser la réponse moteur selon votre montage.
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