- -16%
Pneu METZELER RACETEC SM K1 125/75 R 420 NHS TL
Pneus de compétition NHS pour les courses de supermoto professionnelles
Les pneus de la gamme RACETEC™ pour le supermoto. Des composés et des profils de compétition pour la plus grande efficacité en ligne droite et en glisse
Les composés du RACETEC™ SM sont différents entre les pneus avant et arrière.
L'avant a un composé 100% silice avec une porosité réduite, capable d'assurer un temps de chauffe rapide et des propriétés auto-nettoyantes dans les sections off-road de la piste.
Le RACETEC™ SM peut également être utilisé sans couvertures chauffantes.
Le choix du composé du pneu avant du RACETEC™ SM doit être basé sur le coefficient de friction de l'asphalt (en fonction du circuit ou de la course sur route) et de la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Les composés du RACETEC™ SM sont différents entre les pneus avant et arrière.
Les composés à l'arrière améliorent la stabilité thermique pour contrôler la surchauffe du pneu liée aux drifts sur la zone des épaules.
Le RACETEC™ SM peut également être utilisé sans couvertures chauffantes.
Le choix du composé du pneu avant du RACETEC™ SM doit être basé sur le coefficient de friction de l'asphalt (en fonction du circuit ou de la course sur route) et de la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Maniabilité neutre et précision de la trajectoire
Le RACETEC™ SM est le seul pneu supermoto adoptant une ceinture acier radiale à 0° sur le pneu avant comme sur le pneu arrière.
Cela donne un pneu stable distribuant les forces uniformément dans la surface de contact.
L'avant du RACETEC™ SM se caractérise par un diamètre central large entrainant une large zone de contact qui permet des freinages plus efficaces et la possibilité de continuer à freiner dans les virages. L'épaisse section latérale améliore les capacités d'amortissement dans les sections off-road et réduit les vibrations dans les sections sur route.
Le profil de l'arrière est obtenu grâce à la technologie de contour multi-rayon qui délivre différents comportements à différents angles d'inclinaison. La couronne et les épaules se caractérisent par un rayon plus pointu pour une maniabilité plus précise et plus rapide (couronne) et une meilleure stabilité dans les virages (épaules).
Le RACETEC™ SM permet de prévoir la glisse du pneu arrière, assurant ainsi un contrôle facilité dans toutes les phases d'inclinaison.
Le concept de la glisse prévisible est dérivé de la technique pour prendre les virages en Supermoto qui peut être expliquée de la manière suivante:
- En entrée de virage, lors du freinage et du rétrogradage, la totalité du poids est transféré sur l'avant. Alors que le pneu avant améliore l'efficacité du freinage et la précision de la trajectoire grâce au large profil et la ceinture acier 0°, l'arrière est presque entièrement déchargé et la portion centrale du profil permet au pilote de déclencher la glisse de l'arrière
- Au milieu de la courbe, pendant l'inclinaison et avec une accélération équilibrée, le poids de la moto est réparti équitablement entre les deux pneus. Dans cette situation, la combinaison du large profil arrière et du composé spécifique permet au pilote de contrôler la phase de glisse
- En sortie de virage, en pleine accélération, le poids est entièrement transféré sur le pneu arrière où la structure des flancs se déforme pour augmenter la zone de contact au maximum, terminant ainsi la phase de glisse et offrant une traction et un grip maximum
Fiche technique
- Position
- Avant
- Type de pneu
- Compétition Slick (non homologués) & Supermotard
- Profil de pneu
- RACETEC SM
- Famille de pneu
- Pneus Moto & Scooter
- Largeur pneu
- 125
- Hauteur du pneu
- 75
- Structure de pneu
- Radial
- Tubeless ou chambre
- TL - Tubeless
- Composé de gomme
- K1 Metzeler
- Homologation
- NHS (Non homologué pour un usage routier)
- Diamètre roue
- 16.5
Nous ne disposons actuellement pas d'informations de compatibilité pour ce produit. Veuillez contactez notre service client pour vérifier la compatibilité de ce produit avec votre modèle.
16 autres produits de la même catégorie :
-
Train de pneus Sport-Touring CONTINENTAL ContiMotion (120/60 ZR 17 + 160/60...
213,00 € -16% Off 178,92 € -
Pneu KENDA K6342 TRAKMASTER DTR 110/80 B 19 59T E TL M+S
122,38 € -16% Off 102,80 € -
Pneu PIRELLI SCORPION RALLY (F) 90/90-21 M/C 54R TL M+S
171,51 € -16% Off 144,07 € -
Pneu BRIDGESTONE BATTLECRUISE H50 REAR 160/70 B 17 73V TL
289,34 € -16% Off 243,04 € -
Pneu DUNLOP ARROWMAX STREETSMART 110/80-17 M/C 57V TL
183,86 € -16% Off 154,44 € -
Pneu DUNLOP TRAILMAX MISSION 150/70 B 17 M/C 69T TL M+S
323,42 € -16% Off 271,67 € -
Pneu BRIDGESTONE BATTLAX S23 FRONT 120/70 ZR 17 (58W) TL
222,88 € -16% Off 187,22 € -
Pneu PIRELLI DIABLO POWERCRUISER REINF 150/80 B 16 M/C 77H TL
314,90 € -16% Off 264,52 € -
Pneu BRIDGESTONE BATTLAX BT46 FRONT 100/90-16 54H TL
156,43 € -16% Off 131,40 € -
-
Pneu BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURECROSS AX41F 120/70 B 19 60Q TL M+S
185,05 € -16% Off 155,45 € -
Pneu METZELER RACETEC RR K1 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
324,46 € -16% Off 272,55 € -
Pneu PIRELLI DIABLO SUPERBIKE SC3 (F) 125/70 R 17 NHS TL
359,19 € -16% Off 301,72 € -
Pneu BRIDGESTONE BATTLAX V02 REAR 3LC X/S 200/655 R 17 NHS TL
535,74 € -16% Off 450,02 € -
Pneu MICHELIN CITY GRIP SAVER REINF 130/70-12 M/C 62P TL/TT
84,42 € -16% Off 70,91 € -
Pneu METZELER SPORTEC M7 RR (F) 120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
172,07 € -16% Off 144,54 €